Les anciennes animations

Le carnaval

Le premier carnaval a eu lieu en 1988. Pendant 16 ans, nous avons fait un carnaval dans les rues du village.
Plusieurs chars préparer par les habitants du villages et parfois apporter par d’autres villages défilaient entre une foule de plus en plus grande. Entre chaque char, des animations de rues, un groupe de musique ou une fanfare animaient les rues. Le cortège était fermé par Monsieur carnaval, le plus souvent tiré par un poney.
Des bénévoles ambulants vendaient des confettis ou des bombes de serpentins ainsi que des fantaisies (ses délicieux gâteaux préparés par flavigniennes). A la fin du parcours une buvette permettait de prolonger ce bon moment de convivialité avant de danser autour de l’embrasement de Monsieur carnaval.
Certaines années les chars respectaient tous un thème, comme en 1999, c’était la coupe du monde, en 2001, c’était le cinéma et en 2002, c’était l’eau dans tous ses états.
Les semaines avant le carnaval, entre 1992 et 1996, des ateliers étaient proposés aux enfants pour fabriquer eux même leurs masques ou déguisements.
A cause d’une trop grande affluence, malgré l’absence de publicité, qui entraînait des problèmes de sécurité, nous avons dû arrêter le défilé de chars.
En 2005, nous avons essayé une nouvelle formule en organisant un repas costumé.

Musique à Flavigny

De 2001 à 2005, nous avons accueilli le festival de musique « Musique à Flavigny » pendant le week end de l’ascension.

Flavigny dans le vent

Le 4 août 2002, une journée sur le thème du vent à été organisé. Pendant la journée les habitants et les visiteurs ont pu faire des baptêmes d’ULM et d’hélicoptère. Des vols libre en montgolfières on également été proposés avec un départ tôt le matin et un autre en fin d’après midi. Il était possible de monter en montgolfière captive qui montait à 30 m. Un atelier cerf volant était aussi proposé avec des démonstrations.

Festival « Spectacle au village »

Pendant plusieurs années,

Mais aussi des randonnées autour de Flavigny dans l’année, la participation au téléthon…